Quelles sont les différences entre un taxi et un VTC ? Partie 2
Précédemment sur le blog de La centrale des chauffeurs, votre site pour trouver un chauffeur VTC facilement, nous commencions à vous exposer les principales différences entre le corps des taxis et celui des VTC, tous deux acteurs du transport de personnes.
Le métier de chauffeur VTC selon la Centrale des chauffeurs
La Centrale des chauffeurs propose à ses clients une série de véhicules haut de gamme adaptés au nombre de passagers tels que des berlines classe E ou des monospaces classe V de la marque Mercedes. De plus, cette prestation est accompagnée de plusieurs services comme la possibilité de se désaltérer ou de recharger le téléphone.
Facturation
Principale différence pour les consommateurs, la facturation du service n’est pas la même pour les taxis et les VTC. Le taxi a l’obligation de fournir une facture dès 25€ de frais. Celle-ci doit mentionner la date, les heures de départ et d’arrivée, les données du taxi (immatriculation, dénomination de société, adresse de réclamation), un tarif minimum pour une course, le prix de la course actuelle sans supplément, le montant des suppléments et le détail des suppléments. En cas de contestation du prix d’une course, il faut demander à voir cette facture pour vérifier notamment la partie suppléments.
Une course en VTC n’offre quant à elle aucune surprise, puisque vous la définissez en ligne à la réservation. Vous savez avant de partir combien cela va coûter, et obtenez un mail de confirmation et facturation.
Commentaires