Quelles sont les différences entre un taxi et un VTC ? Partie 1
En France, il existe différentes organisations permettant de louer les services d’un chauffeur. Parmi elles, on distingue notamment les compagnies de taxis ou les sociétés de voitures avec chauffeur privé dites aussi VTC. Si le concept est au fond le même entre ces deux groupements, les prestations sont significativement différentes. La Centrale des Chauffeurs by France voiturier réalise un petit comparatif pour vous aider à y voir plus clair.
Véhicules et prestations du côté des taxis
En France, les voitures des chauffeurs de taxi sont facilement identifiables grâce à leur lumignon. Mais c’est bien le seul point inhérent à chaque taxi. En effet, si les taxis américains ont l’obligation d’avoir la carrosserie de leur véhicule jaune, ce n’est absolument pas le cas dans l’Hexagone. Ils sont libres de choisir la couleur, la marque ainsi que le modèle de leur voiture. Les taxis que vous rencontrerez le plus souvent ? Peugeot 508, Citroën C5 ou encore Clio IV.
Du côté des VTC
Les compagnies de VTC ont la même liberté que les taxis concernant le choix de leur outil de travail. En revanche, la stratégie adoptée n’est pas du tout la même. Tandis que les taxis doivent rabattre leur clientèle sur la voie publique et paraître abordables, les courses en VTC fonctionnent sur réservation. Ainsi, quand on cherche un chauffeur privé on peut trouver des prestations plus luxueuses.
Ce ne sont pas les seuls points sur lesquels les taxis et les VTC se distinguent. On vous en parle prochainement sur notre blog. N’oubliez pas de nous rejoindre sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l’actualité de votre compagnie de chauffeurs privés préférée sur la Côte d’Azur.
Commentaires