Marché du film : le grand rendez-vous des professionnels de l’industrie du cinéma

Vous connaissez sans doute le Festival de Cannes, d’autant plus si vous habitez sur la Côte d’Azur ! Mais connaissez-vous le Marché international du film de Cannes ? Ce salon, créé en 1959, accueille chaque année plus de 8000 professionnels issus de l’industrie du cinéma.

Personnes visualisant un film avec un Oculus rift pendant le Marché du film de Cannes.

Crédit : Alexandra Fleurantin

Le Marché du film de Cannes est un salon qui permet aux professionnels du monde entier de venir projeter et vendre leur travail au reste de la profession. De plus, les projections sont accessibles à tous ! Il suffit de se rendre sur le site du Marché du film de Cannes pour obtenir la programmation des projections. Ce « marché » projette chaque année près de 1000 œuvres, majoritairement en avant-première, et propose ainsi l’un des plus vastes panoramas de l’actualité cinématographique internationale. Entre le Marché du Film de Cannes et le Festival de Cannes, pas étonnant que la ville se transforme du 8 au 17 mai en une gigantesque fourmilière où il devient parfois bien difficile de circuler, tant la ville est chargée.

Vous avez besoin de trouver un chauffeur pendant le Festival de Cannes ou le Marché du Film de Cannes pour des obligations professionnelles ? Vous êtes en séjour touristique sur Cannes, et vous souhaitez réserver occasionnellement un chauffeur VTC pendant le festival ?

Vous pouvez réserver votre chauffeur à n’importe quel moment sur notre site, et par téléphone du lundi au samedi de 9h à 20h au 06 58 68 05 79.

Laissez un commentaire