Le MIPCOM, l’autre festival capital de Cannes

Saviez-vous que Cannes accueille non seulement le festival le plus couru du septième art mais aussi celui du petit écran ? Le Marché international des programmes de communication (MIPCOM) a ouvert hier, et c’est jusque jeudi pour les initiés, qui feraient bien de chercher dès à présent leur chauffeur VTC pour sillonner Cannes bondée.

Le Palais des festivals de Cannes à l'occasion du MIPCOM.

https://www.flickr.com/photos/michele_ficara_manganelli/

Il faut être dans le petit monde de la télévision, de l’édition ou de la production audiovisuelle pour obtenir son sésame pour le MIPCOM. Ce festival international regroupe chaque année depuis 1985 les créateurs et consommateurs de contenus télévisés. Les séries, les jeux, les documentaires et tout ce qui se retrouve sur les chaines de télévision est forcément passé par là, que ce soit pour trouver justement les chaines qui les diffusent, des financements, voire être testés auprès d’un public sélectionné (pour les jeux).

Ce salon, plus confidentiel que le Festival du film, accueille pourtant son lot de stars : cette année, Richard Gere et Ben Stiller présenteront leurs productions, Sean Bean (Game of thrones) sera de la partie avec Alex Pina (Casa de papel). La personnalité de l’année est Issa Rae (Insecure) et Dominic West (Les misérables) hérite du trophée d’honneur.

Invité·e du MIPCOM ou non, débarrassez-vous de la contrainte du trafic routier en réservant un VTC à Cannes.

Laissez un commentaire