Ballet de l’Opéra de Rome – DIMANCHE 10 DÉCEMBRE 2017 – 20:30

mercredi 6 décembre 2017 By Uncategorized Commentaires désactivé

La Centrale Des Chauffeurs effectue des trajets de Nice à Cannes pour l’évènement le Ballet de l’Opéra de Rome. Pour un prix réduit, La Centrale Des Chauffeurs saura vous accompagner durant le Ballet de l’Opéra de Rome.

« La Rose malade» (1973) –
Musique : Gustav Mahler – Costumes : Yves Saint Laurent
Avec la participation d’Eleonora Abbagnato

« L’Arlésienne » (1974) –
Musique : Georges Bizet –
Décors : René Allio –
Costumes : Christine Laurent

« Carmen » (1949) –
Musique : Georges Bizet –
Décors et costumes : Antoni Clavé
Avec la participation de l’étoile internationale Natalya Kusch

Première française

À l’amour à la mort, tels sont les thèmes fétiches explorés par Roland Petit, chorégraphe de génie quand il s’agit de raconter des histoires qui finissent mal. Mais loin de s’adonner à un pathos quelconque, Roland Petit garde une écriture acérée, affûtée, qui affole les cœurs d’un bruissement de cuisse, qui hypnotise les regards d’un cambré.

Eleonora Abbagnato, directrice de la danse du Ballet de l’Opéra de Rome, souhaite célébrer la mémoire du chorégraphe. Elle lui doit sa première apparition sur scène à 11 ans, son entrée à l’École de danse de l’Opéra de Paris, et sa nomination d’étoile dans le rôle-titre de… Carmen. Avec Luigi Bonino, fidèle héritier du mythique chorégraphe, elle a su remonter ces ballets qui appartiennent à l’histoire de la danse, avec intelligence et rigueur. Pour le Festival, cette étoile qui allie à l’élégance un sens dramatique aiguisé, interprètera la Rose malade.

Une répétition publique sera organisée
Réserver un chauffeur sur www.lacentraledeschauffeurs.com

Robyn Orlin – DIMANCHE 10 DÉCEMBRE 2017 – 18:00

By Uncategorized Commentaires désactivé

La Centrale Des Chauffeurs effectue des trajets de Nice à Cannes pour l’évènement  de Robyn Orlin. Pour un prix réduit, La Centrale Des Chauffeurs saura vous accompagner durantl’évènement  de Robyn Orlin à Cannes.

« Oh Louis… we move from the ballroom to hell while we have to tell ourselves stories at night so that we can sleep…»

Première en région – Création 2017 – Coproduction Festival de Danse de Cannes

Robyn Orlin, chorégraphe sud-africaine iconoclaste, s’est toujours intéressée aux rapports de pouvoir sous-jacents, voire consentis, qui sous-tendent le politique. La chorégraphe s’empare des icônes empruntées à l’histoire et à la culture occidentale pour les démonter, les détourner et en dégager la part obscure avec un humour aussi mordant que décapant !
Premier danseur du royaume, inventeur de la danse classique, Louis XIV fit de la danse un véritable instrument au service de sa politique. Encore aujourd’hui, chaque matin dans la plupart des pays du monde, des danseurs répètent inlassablement le vocabulaire de la danse qui a été codifié sous son règne. Pas étonnant donc que Robyn Orlin en fasse un sujet de choix ! Avec l’étoile Benjamin Pech pour interpréter cet astre rutilant et le musicien Loris Barrucand, gageons que ce sera un spectacle « royal » !

Ballet Nacional Sodre / Uruguay Cannes

By Uncategorized Commentaires désactivé

La Centrale Des Chauffeurs effectue des trajets de Nice à Cannes pour l’évènement le Ballet Nacional Sodre/Uruguay. Pour un prix réduit, La Centrale Des Chauffeurs saura vous accompagner durant le Ballet Nacional Sodre/Uruguay.

Pensez à nous appeler.

Première française – Création 2014

Fondé en 1935, le Corps de Ballet du SODRE (Servico Oficial de Difusión, Radiotelevisión y Espectáculos), un équivalent de notre ORTF, est alors l’une des plus prestigieuses troupes d’Amérique du Sud. Après avoir connu une période de déclin à la suite d’un incendie dans les années 70, il renaît de ses cendres grâce à l’étoile internationale Julio Bocca qui en assure la direction depuis 2010. Rebaptisé BNS|Ballet Nacional Sodre, le danseur étoile lui donne un nouveau souffle.

Pour leur toute première venue en France, la compagnie nationale d’Uruguay offre une version exclusive du ballet Don Quichotte, revisitée par les chorégraphes argentins Silvia Bazilis et Raúl Candal. Ce ballet classique haut en couleur permet aux étoiles de briller de tous leurs feux dans des pas de deux virtuoses aux accents espagnols et des ensembles féériques remplis d’humour et de bonne humeur. Cette version qui met en valeur, outre Kitri et Basile, le Chevalier à la Triste figure, développe une technique hors pair, digne de son directeur, Julio Bocca, qui fut le meilleur et le plus brillant Basile de son époque.

Une répétition publique sera organisé,
Réservation de taxi sur www.lacentraledeschauffeurs.com

http://www.festivaldedanse-cannes.com